>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

jeudi 29 octobre 2009

L’indice TSE - Toronto

Tout comme son homologue américain le vénérable Dow Jones, la structure chartiste de l’indice de Toronto est également un biseau ascendant, une structure baissière. Dans le cas du TSE l’évolution de la figure est beaucoup plus avancée, c'est-à-dire que l’indice a déjà brisé à la baisse sa diagonale de support, la ligne verte inférieure du biseau, puis a effectué un rebond jusqu’a sa ligne de support «PullBack» a construit un double sommet et a finalement amorcé sa descente. Un cas type de cassure d’une structure avec un retour sur sa ligne de support devenu résistance «PullBack» et finalement une descente qui ne fait que commencer. 

mercredi 21 octobre 2009

Le Dow Jones - Biseau ascendant (1)

Biseau ascendant d’essoufflement (Rising Wedge) structure baissière à observer attentivement. Ce qu’il faut retenir d’une telle structure, c’est que huit fois sur dix la sortie se fait par le bas, alors il ne faut pas sous-estimer une telle structure baissière. 


Mais pour l’instant il n’y a pas encore lieu de s’inquiéter, le Dow est toujours en haut de sa moyenne mobile court terme de 13 jours et le VIX est à la baisse.

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /