>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mardi 12 avril 2011

REMX - FNB Terre Rare - 12 avril

Il y a présentement sur le FNB terre rare, une structure baissière de type étoile du soir ayant sur son sommet un Doji, une chandelle qui tel que décrit le 29 mars dernier «représente et symbolise potentiellement l’incertitude du secteur terre rare a poursuivre sur cette trajectoire haussière. Le prix d’ouverture et de fermeture de lundi le 11 avril est quasi identique, le REMX est en mode hésitation, la symbolique potentiellement baissière d’un Doji de sommet n’est jamais a prendre à la légère, mais cela demande tout de même une validation durant les prochains jours».
.
La validation baissière du Doji c’est manifestée aujourd’hui par la construction de la structure de l’étoile du soir, les trois dernières chandelles du graphique forment l’étoile du soir, une structure fortement baissière qui n’augure rien de positif à court terme pour le secteur terre rare.

Un autre support à observer attentivement est la moyenne mobile court terme de 7 jours, la cassure de ce support et son retournement vers le bas est une seconde lumière rouge qui scintille et représente une validation supplémentaire du renversement de la tendance haussière, le momentum très court terme redevient baissier.

La cassure de la zone de Fibonacci situé à 26,63$ représente le premier vrai pas vers une consolidation/prise de profits du secteur, en haut de la 23,6% il s’agit d’une oscillation de la courbe des prix, le marché demeure très fort. 
Mercredi 2 mars «J’ai très souvent mentionné qu’il ne pouvait pas y avoir de réelle correction tant et aussi longtemps que la courbe des points ou des prix d’un indice ou d’un titre se situait en haut du retracement 23.6%, en haut de ce retracement il s’agit de fluctuation ou d’oscillation tout a fait normal, par contre en bas de ce retracement c’est là ou le clan des baissiers prend véritablement le contrôle de la circulation... du moins jusqu’au support suivant», sur cassure de la Fibo 23.6%, direction la 38.2% à 25,58$.
Pour obtenir plus d’information sur le fond REMX consulter l’analyse précédente
en cliquant ICI

Claude Bordeleau 

L’observateur technique, analyse des marchés boursiers

Facebook

4 commentaires:

Smilor a dit…

Bonjour Claude,

D'abord, merci pour tes judicieux conseils partout ou je te lit.
Je sais qu'Orbite casse un peu les oreilles à tous le monde sur le Forum Argent mais pourrais-me dire ce que sonne à tes oreilles (bien plus éveillées que les miennes dans ce domaine), la dernière nouvelle émise par Orbite sur les terres rares. Bull ou Bear sur le marché des REE.

Merci par avance

Pierre alias Smilor

Sunnny a dit…

"c’est manifestée aujourd’hui par la construction de la structure de l’étoile du matin, les trois dernières chandelles du graphique forment l’étoile du matin, une structure fortement baissière qui n’augure rien de positif à court terme pour le secteur terre"

Étoile du soir dont tu parles ici :-)

Sunnny

Claude Bordeleau a dit…

Effectivement une erreur c’est glissé entre le matin et le soir... dans l’introduction de l’analyse j’avais indiqué une étoile du soir et dans le paragraphe suivant une étoile du matin, j’ai rectifié la chose, N’hésite pas si vous déceler des erreurs...

Merci Sunny !!!


• La validation baissière court terme de REMX n’a pas été validé, l’indice est toujours en haut de la moyenne mobile support de 7 jours, mais l’aura baissier de la structure étoile du soir plane toujours sur le REMX.

Claude Bordeleau a dit…

Salut Pierre alias Smilor, Orbite - ORT/A sur Vancouver

Tant et aussi longtemps qu’Orbite (ORT/A.V) se trouve au-dessus de la moyenne mobile exponentielle de 7 jours, le momentum court terme demeure très fort. Par contre, advenant la cassure de cette zone support et son retournement vers le bas, de belles occasions d’achat vont se présenter entre la MM 27 et 45 jours qui ont paramètré les creux antérieurs d’Orbite, alors soyez près...

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /