>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mercredi 17 juin 2009

TSE - Toronto

10 juin : Dans le cas de l’indice de Toronto, il est très facile d’observer que la manifestation de ce renversement haussier va d’abord et avant tout arriver avec la CASSURE de la moyenne mobile de 13 jours qui est en mode SUPPORT depuis le début de cette poussée haussière. Cette cassure baissière doit être absolument validée durant les jours qui suivent la cassure afin d’éviter les faux signaux de cassure baissière. 

16 juin : l’indice de Toronto a brisé lundi la moyenne mobile/support de 13 jours et la chandelle d’hier a validé cette cassure. Cassure également du corridor de fluctuation de la MACD (graphe du haut) ou cassure de la ligne/support ascendante de la MACD (graphe du bas). L’indice de Toronto est en route pour aller «tester» la zone de la moyenne mobile long terme de 200 jours ou la zone symbolique et technique des 10,000 points. Sur cassure des 10,000 points, la prochaine cible est la fibo 38.2% à 9,489 — 9,500 points, cette zone peut offrir un support relativement solide à l’indice, car cette zone représente la ligne de cou de la structure de type «É-T-É inversé — épaule de gauche - tête - épaule de droite».

mercredi 10 juin 2009

TSE - Toronto

12 juin: depuis mercredi les conditions techniques de l’indice de Toronto n’ont pas beaucoup évolué, alors le texte plus bas est toujours d’actualité. J’ai uniquement fait une modification du graphique en date de vendredi le 12 juin. L’indice continue sur sa poussé haussière en route vers la fibo 50% à 11,317 points.

10 juin: depuis le début de la chevauchée effrénée de l’indice de Toronto, qui a commencé au mois de mars, il n’y a eu aucun signe VALIDÉ de renversement de la poussée haussière. Une «croix dorée» sur l’indice de Toronto a eu lieu il y a 2 semaines, c’est a dire le croisement d’une moyenne mobile court terme (MM 13 jours) avec une moyenne mobile long terme (MM 200 jours) ce qui représente un momentum haussier, le court terme à rejoint le long terme... Pour que cela se produise sur un graphique, cela demande énormément d’énergie haussière, surtout après la débandade que les indices ont subie en 2008, alors la remontée de la MM 13 jours et par la suite la construction de la «croix dorée» symbolise de la force haussière en construction... Un retour au-dessus d’une moyenne mobile long terme (MM 200 jours) est toujours un signe positif...


mardi 2 juin 2009

L’indice du charbon

20 mai : L’indice du charbon est sur le point d’effectuer une cassure haussière BO «Break Over» de la résistance court terme à 236 points. Depuis 2 semaines, l’indice se consolidait à proximité de la moyenne mobile long terme de 150 jours, alors la perforation de la zone/résistance des 236 points sera un signe potentiellement fortement haussier pour le secteur charbon.

1 juin : Cassure haussière ou BO «Break Over» de l’indice charbon.

À surveiller plusieurs titres du secteur : wtn.to, gce.to, ncoc, jrcc, fcl, anr, mee, aauk, aci, cnx, ico, joyg, wlt

lundi 1 juin 2009

Dow Jones 2012

Cette analyse a été publiée sur un forum public dédié à la bourse, avant la création de ce site.

23 novembre 2008
Il serait tentant en observant le graphique en mois de déceler une méga structure de type «É-T-É — épaule de gauche - tête - épaule de droite» ce qui laisserait supposé que le Dow serait sur le point de formé l’épaule de droite avec une remonté potentielle jusqu’a la zone des 11,500 points, une remontée de plus de 2,500 points.

Dimanche 01 février 2009
Plus le temps passe et plus je regarde les graphiques en mois et plus je ne peux m’empêcher de penser a cette possibilité d’un rebond haussier sur les marchés, sur validation de la structure d’un «double creux»... de là l’importance que je fais aux différents indices et à leurs structures de double creux potentiel. Sur le graphique du Dow Jones qui représente la formation d’une structure épaule-tête-épaule, je ne me suis pas attardé à la représentation graphique de l’épaule prospective de droite et de sa construction. Alors, n’essayez pas de compter les vagues ou quoi que se soit d’autres, par contre, l’ampleur et la largeur de l’épaule de droite qui équivaut a un espace-temps est voulu et représente la construction d’une structure «épaule - tête - épaule» quasi parfaite, alors sachant cela et sachant que le marché n’a pas pour vocation de construire des structures graphiques parfaites, si la chose se produit pour la structure chartiste de type É-T-É, des variables sont à prévoir.


Toronto et Dow Jones

L’indice de Toronto et le Dow Jones sont en BO «Break Over» cassure par le haut d’une résistance, dans le cas de ces 2 indices, il s’agit d’une résistance court terme, ce qui représente un momentum haussier pour ces indices de référence.

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /