>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mercredi 10 juin 2009

TSE - Toronto

12 juin: depuis mercredi les conditions techniques de l’indice de Toronto n’ont pas beaucoup évolué, alors le texte plus bas est toujours d’actualité. J’ai uniquement fait une modification du graphique en date de vendredi le 12 juin. L’indice continue sur sa poussé haussière en route vers la fibo 50% à 11,317 points.

10 juin: depuis le début de la chevauchée effrénée de l’indice de Toronto, qui a commencé au mois de mars, il n’y a eu aucun signe VALIDÉ de renversement de la poussée haussière. Une «croix dorée» sur l’indice de Toronto a eu lieu il y a 2 semaines, c’est a dire le croisement d’une moyenne mobile court terme (MM 13 jours) avec une moyenne mobile long terme (MM 200 jours) ce qui représente un momentum haussier, le court terme à rejoint le long terme... Pour que cela se produise sur un graphique, cela demande énormément d’énergie haussière, surtout après la débandade que les indices ont subie en 2008, alors la remontée de la MM 13 jours et par la suite la construction de la «croix dorée» symbolise de la force haussière en construction... Un retour au-dessus d’une moyenne mobile long terme (MM 200 jours) est toujours un signe positif...


Dans le cas de l’indice de Toronto, il est très facile d’observer que la manifestation de ce renversement haussier, va d’abord et avant tout arriver avec la CASSURE de la moyenne mobile de 13 jours qui est en mode SUPPORT depuis le début de cette poussée haussière. Cette cassure baissière doit être absolument validée durant les jours qui suivent la cassure afin d’éviter les faux signaux de cassure baissière.

  Conclusion :  la zone de la moyenne mobile de 13 jours est à observer avec une grande attention afin de déterminer une cassure baissière potentielle, qui va tôt ou tard finir par arriver.

Tant et aussi longtemps que la moyenne mobile de 13 jours est en mode support, le momentum haussier se continue...

1 commentaire:

calain a dit…

Très beau travail! Lâche pas, j'aime ça suivre l'évolution graphiquement de la bourse en général, et ça m'aide à prendre une décision favorable lors de mes achats et ventes. Merçi beaucoup!!!

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /