>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

lundi 27 juillet 2009

TSE, DOW, S&P500, NYSE, RUT

Depuis exactement 10 jours, l’ensemble des indices nord-américain, Dow Jones, S&P 500, New York, Russell 2000 et l’indice de Toronto sont passés d’une structure chartiste baissière de type É-T-É a différente structure potentiellement très haussière (tasse&anse ou É-T-É inverser). Mercredi le 15 juillet dernier, «je vous avais indiqué que l’aura baissier de la structure en jour de type É-T-É était toujours présent sur les marchés, pour que cette structure soit totalement invalidée, une remontée au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours était nécessaire avec une avancée au-delà du sommet antérieur». 

Alors, le processus est en cour présentement et tous les indices sont actuellement au-dessus de leur moyenne mobile de 200 jours, ce qui est très positif. La zone de la MM de 200 jours qui était en mode résistance a été défoncé par le haut pour tous les indices mentionner plus haut, ce qui représente de la force haussière, une consolidation potentielle des marchés au-dessus d’une MM 200 jours est le premier signe avant-coureur d’une réelle reprise haussière.

Une croix dorée est en formation pour le Dow Jones et le S&P500, le croisement de la moyenne mobile court terme de 13 jours avec la MM long terme de 200 jours, et à déjà eu lieu pour l’indice de Toronto, New York et le Russell 2000, ce qui est un autre signe de force en devenir pour les indices. Le court terme à rejoint le long terme... et la MM de 13 jours s’apprête a reprendre ou a repris ça place haussière au-dessus de la moyenne mobile long terme, ce qui est toujours un signe hautement positif.
La structure haussière en place sur le Dow Jones est un É-T-É inversé et son objectif prospectif est de 11,660 points
La structure haussière en place sur le S&P 500 est un É-T-É inversé également et son objectif prospectif est de 1,200 points.
La structure haussière en place sur l’indice de Toronto est une structure de type tasse avec anse (cup&andle) et son objectif prospectif court terme est de 11,917 points en le calculant avec la hauteur de son corridor de fluctuation court terme ce qui revient à utiliser le calcul de la balançoire.

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /