>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 27 décembre 2009

Standard & Poor's 500

Sur le graphique du haut qui est en valeur quotidienne, on peut très facilement voir les forcent en place qu’il y a sur l’indice, présentement la résistance de la zone des 1,120 points à été défoncé par le haut, ce qui symbolise de la force haussière en devenir, un retour en bas des 1,120 points n’est pas exclue encore pour autant, car le différentiel de 6 points n’est pas assez important pour valider la cassure de la résistance des 1,120 points, disons qu’une première lumière verte haussière vient de s’allumer...


L’indice TSE - Toronto

Voici une mise a jour graphique de l’analyse effectué le 17 novembre dernier, j’avais mentionné qu’il y avait la création d’un «corridor de fluctuation formant un triple sommet court terme sur l’indice de Toronto». Et depuis la mi-novembre ce triple sommet c’est étiré, mais en restant dans la partie haute du corridor de fluctuation et ayant pour zone support les 11,300 points. Le fait que l’indice de Toronto est demeuré positionné dans la partie haute du corridor de fluctuations (10,750 à 11,648 points) représente de la force et de la vitalité haussière pour l’indice, en réalité il y a eu la création d’un autre corridor situé dans la partie haute du corridor global et cette deuxième zone de fluctuation est située entre les 11,300 points et les 11,816 points. Alors si la résistance de la zone des 11,816 points cède sous la pression haussière, le prochain objectif prospectif est situé à 12,550 points tel que mentionné le 17 novembre dernier 
Toute perforation baissière significative de la zone des 11,300 points redonne un biais négatif à l’indice avec pour objectif potentiel la zone des 10,750 points. La moyenne mobile long terme de 200 jours est situé présentement à 10,872 points, la zone de cette moyenne mobile peut également servir de zone support a observer avec beaucoup d’attention.
Analyse précédente de l’indice de Toronto :
http://observateurtechniqueindices.blogspot.com/2009/11/lindice-tse-toronto.html

Le Dow Jones - Biseau ascendant (2)

L’indice phare a terminé la semaine exactement sur la zone résistance des 10,516 points, soit le haut de son corridor de fluctuations des six dernières semaines. Toute perforation significative par le haut du corridor de fluctuation relancera potentiellement un «Momentum» haussier sur le Dow avec pour objectif la zone résistance (ligne rouge diagonale) de la structure de type biseau ascendant. Une autre façon d’établir un objectif prospectif minimal est de prendre l’amplitude du corridor de fluctuations qui est de 285 points et de le reporter à la sortie du corridor de fluctuation, ce qui fixerait un objectif prospectif minimal de 10,800 points pour l’indice.

lundi 14 décembre 2009

Le Dow Jones - Biseau ascendant (1)

Le vénérable Dow Jones est toujours à l’intérieur de la structure de type biseau ascendant, cette figure chartiste baissière est très apparente sur le graphique en jour ainsi que sur celui en semaine, deux fenêtre de temps (Time Frame) qui nous font parvenir le même message d’un potentiel essoufflement de la poussée haussière qui a débuté il y a pratiquement 10 mois. Les vagues haussières sont de plus en plus courtes avant de venir touché, puis de rebondir sur la diagonale support du biseau (ligne verte) ce qui manifeste une certaine fatigue de l’indice a toujours pouvoir poussé plus haut. 

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /