>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mardi 29 mars 2011

REMX - FNB Terre Rare - 1er avril

Mise à jour graphique du FNB terre rare REMX 
Tel qu’anticipé la cassure haussière de la zone résistance des 25,58$ a provoqué une continuité haussière de plusieurs titres du secteur terre rare, AVL.TO, DSM.V, NEM.TO. Par contre, plusieurs autres titres semblent plafonner - MCP, REE ou RES.V, GWG.V, QRM.V.
.
La chandelle de vendredi le 1er avril est un quasi-Doji, une bougie qui représente et symbolise potentiellement l’incertitude du secteur terre rare a poursuivre sur cette trajectoire haussière. Le prix d’ouverture et de fermeture de vendredi est quasi identique, le REMX est en mode hésitation, la symbolique potentiellement baissière d’un Doji de sommet n’est jamais a prendre à la légère, mais cela demande tout de même une validation durant les prochains jours, pour ma part en bas des 26.27$ la lumière passe au rouge.
 
Vous pouvez constater que le creux court terme de l’indice à 20,20$ du 15 mars dernier à créer une méga chandelle de type Doji de creux, ce qui se transformera par la suite en structure haussière de type étoile du matin. 

Les Doji situés sur un creux ou un sommet sont des informations très pertinentes que le marché nous fait parvenir sur l’état des forces en place, alors à nous de les voir et d’agir en conséquences...



29 mars
La prochaine zone résistance à observer concernant le fond négocié en bourse REMX est située à 25,58$, cela va faire la quatrième fois depuis le début du mois de février que cette zone résistance est testée. Alors si ce point de bascule est franchi à la hausse, ce sera un signal très positif pour le secteur terre rare, par contre si la résistance n’est pas défoncée une contraction/consolidation est à prévoir sur les titres.
.
Il ne faut pas oublier que les titres ne réagissent pas tous de la même façon lors d’une contraction/consolidation, chaque titre possède sa propre volatilité et une dynamique des prix qui lui est propre.

Pour obtenir plus d’information sur le fond REMX consulter l’analyse précédente

en cliquant ICI

Claude Bordeleau  
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers


Facebook

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /