.
Un «Pullback Daily» sur la zone de la moyenne mobile long terme de 200 jours serait un excellent signal du renversement de la tendance haussière des trois dernières semaines, ce qui annoncerait potentiellement un retour du momentum baissier court terme sur le Dow Jones.
Un «Pullback Daily» sur la moyenne mobile de 200 jours serait également en parfaite synchronisation avec un «Pullback» en période semaine sur la zone du ratio de Fibonacci 50% situé à 17,101 points, le plus haut de la semaine actuellement sur le Dow Jones fut de 17,099 points. Un retour de la courbe des points et/ou prix sur une zone de Fibonacci 50% est un cas classique de «Pullback».
Pour valider le renversement de la tendance haussière actuelle, la courbe des points du Dow Jones doit revenir dans un premier temps en dessous de la moyenne mobile de 9 jours. Puis par la suite continuer sa descente en bas de la zone de Fibonacci 23.6% situé à 16,700 points. La ligne des 16,400 points est un point pivot significatif de la jambe de hausse actuelle, une cassure baissière des 16,400 points ajoutera un biais baissier supplémentaire et orientera l’indice vers les 16,000 points.
Si le scénario du «Pullback» se concrétise, cela devrait être favorable pour le secteur des métaux précieux qui devrait continuer sur son initiative haussière.
Pour consulter les analyses précédentes concernant le Dow Jones, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin & Facebook
Dow Jones en période jour - 18 mois |
Dow Jones en période semaine - 9 ans |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire