>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

lundi 1 juin 2009

Dow Jones 2012

Cette analyse a été publiée sur un forum public dédié à la bourse, avant la création de ce site.

23 novembre 2008
Il serait tentant en observant le graphique en mois de déceler une méga structure de type «É-T-É — épaule de gauche - tête - épaule de droite» ce qui laisserait supposé que le Dow serait sur le point de formé l’épaule de droite avec une remonté potentielle jusqu’a la zone des 11,500 points, une remontée de plus de 2,500 points.

Dimanche 01 février 2009
Plus le temps passe et plus je regarde les graphiques en mois et plus je ne peux m’empêcher de penser a cette possibilité d’un rebond haussier sur les marchés, sur validation de la structure d’un «double creux»... de là l’importance que je fais aux différents indices et à leurs structures de double creux potentiel. Sur le graphique du Dow Jones qui représente la formation d’une structure épaule-tête-épaule, je ne me suis pas attardé à la représentation graphique de l’épaule prospective de droite et de sa construction. Alors, n’essayez pas de compter les vagues ou quoi que se soit d’autres, par contre, l’ampleur et la largeur de l’épaule de droite qui équivaut a un espace-temps est voulu et représente la construction d’une structure «épaule - tête - épaule» quasi parfaite, alors sachant cela et sachant que le marché n’a pas pour vocation de construire des structures graphiques parfaites, si la chose se produit pour la structure chartiste de type É-T-É, des variables sont à prévoir.


1 juin 2009  
  • Force est de constater que la structure de double creux tel qu’anticipé a paramétré de façon très efficace le bas du Dow Jones... Et présentement l’indice serait en pleine construction de l’épaule de droite de la structure de type É-T-É avec son objectif prospectif des 11,500 points pour la fin 2012.
  • Augmentation de volume sur validation de la première chandelle haussière (chandelle du mois d’avril). Premier signe de renversement haussier de la tendance baissière.
  • Observer le recourbement vers le haut de la moyenne mobile de 13 mois, ce qui représente potentiellement le deuxième signe d’un renversement haussier de l’indice.
Il va sans dire que la remontée de l’indice ne se fera pas de façon linéaire uniquement vers le haut et que tout exercice prospectif comporte son lot de variable, mais c’est uniquement avec le facteur temps que nous serons l’exactitude de mes perceptions, pour l’instant mon analyse du Dow Jones était pour le moins assez précis...

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Très intéressant.

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /