>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mercredi 16 mars 2011

Nikkei - Tokyo - 1er avril

Mise à jour graphique de l’indice Nikkei
La ligne de cou de la structure chartiste de type É-T-É «Épaule de gauche - Tête - Épaule de droite » situé à 9,076 points n’a pas été défoncé par le bas, ce qui rend invalide pour l’instant l’objectif prospectif baissier des 6,994 points. Un aura de faiblesse plane tout de même sur l’indice de Tokyo, le momentum baissier court terme est très loin d’avoir disparu sur l’indice japonais.
.



16 mars
La structure chartiste qu’il y a présentement sur l’indice de Tokyo et que vous pouvez observer sur le graphique en période semaine est une structure baissière de type É-T-É « Épaule de gauche - Tête - Épaule de droite ». La ligne de cou de cette figure où de la base support est situé à 9,076 points, toute fermeture en semaine en bas de la zone des 9,076 points ajoute un biais fortement baissier au Nikkei.
.
La cible prospective avec une telle figure baissière de type É-T-É est située en bas du creux antérieur des 6,994 points, plus précisément à 6,744 points, mais le creux antérieur des 6,994 points est pour des raisons techniques et psychologiques la prochaine cible à atteindre pour l’indice phare du soleil levant.
Claude Bordeleau 
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /