>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

jeudi 13 juin 2013

Nikkei - Tokyo - 12 juin 2013

Quoi de plus normal qu’après une telle poussée haussière qui a débuté au mois de novembre 2012, que l’indice phare de Tokyo est basculé depuis trois semaines en mode contraction/prise de profits.
.
La zone support de Fibonacci 50% situé à12,000/12,042 est à observé pour une stabilisation potentielle de la courbe des points, sinon la zone de Fibonacci 61.8% à 11,120 pourrait prendre la relève si la zone support Fibo 50% ne réussit pas à endiguer la pression baissière court terme.

Une chute ou une monté de 100, 200 ou de 400 points, etc. d’un indice ne veut absolument rien dire... si vous ne l’intégrer pas à l’intérieur de ça structure graphique inhérente. La plus part des analyses que vous consulter dans les médias ne tiennent nullement compte des mouvements globaux d’un titre ou d’un indice, il vous martèle l’esprit uniquement avec le % de monter ou de baisse, c’est une information factuelle facile à retransmettre, mais qui n’a pas une grande utilité... si vous n’êtes pas en mesure d’avoir une vision globale de la dynamique des points ou des prix d’un indice ou d’un titre.

Il faut savoir d’où on vient pour déterminer où on va...

Tour du courage 2013 : campagne de levée de fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate. Il ne reste que 2 jours avant l’évènement. Pour m’encourager, cliquez iCi
Pour consulter les analyses précédentes concernant le Nikkei, cliquez iCi

Claude Bordeleau  
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin  &   Facebook

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /