Je ne suis pas convaincu de la création d’un nouveau sommet d’ici la fin de l’année, principalement due à la grande zone de résistance du canal latéral qui a été créée du mois de février au mois d’août, six mois de déplacement latéral forgent une zone de résistance très significative.
.
Par contre une remontée jusqu’au sommet précédent dans la zone des 2,134 points est une possibilité. Mais pour cela, il faut absolument que le S&P 500 demeure au-dessus de la zone résistance des 2,080 points.
Graphique en période semaine
Depuis le double creux de la fin septembre, force est de constater que l’indice a effectué une excellente remontée haussière. Toute rechute et fermeture en semaine en bas de la moyenne mobile long terme de 30 semaines qui est présentement situé à 2,037 points redonne automatiquement un biais négatif à l’indice.
Graphique en période mois
En observant le graphique en période mois on constate que la zone des 2,070 points correspond également à un Pullback, c’est-à-dire que l’indice est revenu tester une ancienne zone support qui est maintenant devenue potentiellement une résistance. L’indice à terminer la chandelle mensuelle 9 points au-dessus des 2,070 points, à valider cependant d’ici la fin du mois de novembre par la création d’une nouvelle chandelle mensuelle.
Sur le graphique mensuel, on peut également constater que la base du canal haussier (ligne verte diagonale) a paramétré à la perfection le creux du mois d’août, septembre et octobre. L’indice à rebondi à trois reprises exactement sur la base support du corridor haussier.
Pour consulter les analyses précédentes concernant le S&P 500, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin & Facebook
S&P 500, graphique en période jour - 1 an |
S&P 500, graphique en période semaine - 9 ans |
S&P 500, graphique en période mois - 21 ans |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire