La chandelle journalière d’hier sur le S&P 500 est une figure potentielle de retournement à la hausse. La base de la chandelle de type marteau à été forgée directement sur la moyenne mobile de 200 jours, ce qui renforcit encore plus la signification de retournement potentiel de cette chandelle.
.
La moyenne mobile de 200 jours à générer une polarité support positive, c’est ce qui à créer par la suite la mise en place pour le rebond qui a suivi le creux de la journée d’hier à 2,025 points, lire l’analyse du 19 mai.
Mais comme toute chandelle unique doit absolument obtenir une validation durant les prochains jours, il est important de fixer un point d’invalidation pour cette chandelle de type marteau, ce point d’annulation est situé à 2,030 points. En bas des 2,030 points, la symbolique de la chandelle marteau n’est plus opérationnelle, cela correspond d’une certaine façon à un Stop de protection qui s’enclenche pour vous indiquer que la dynamique de la courbe des prix se modifie et vous force à redéfinir votre stratégie de positionnement tactique.
Votre présence sur les marchés boursiers se résume à une série de choix stratégique que vous renouveler sans cesse, si vous ne posséder aucune structure tactique, effectuer un repli, afin de renforcir vos aptitudes de combattant.
Sans stratégie offensive et défensive, vous êtes sur le territoire des probabilités négatives et ce n’est juste qu’une question de temps avant que les marchés vous rendent inopérants.
Pour consulter les analyses précédentes concernant le S&P 500, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin & Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire