.
Comment peut-on rationnellement espérer une continuité haussière court terme de M. Jones après une envolée de 11.83% depuis le 4 novembre 2016 et cela au-delà des sommets historiques ? De plus, l’indice se trouve actuellement à l’intérieur d’un canal de fluctuations latéral relativement étroit situer entre 19,762 et 19,999 points. Ce canal possède une latitude de fluctuation de seulement 1.2%, ce qui représente une très mince marge de manoeuvre, cet étroit couloir va servir de point de repère pour départager la tendance court terme de l’indice phare.
En bas de la zone support du couloir de fluctuation latéral «Daily» situé à 19,762 points, un mouvement de baisse a de très fortes probabilités de s’enclencher. Ce mouvement de contraction baissier peut s’avérer violent et brutal, car ce qui ne peut monter doit absolument descendre...
Dans un premier temps, la cible baissière du Dow Jones est fixée 18,940 points, soit l’équivalent d’un retracement de 50%. Si le marché est réellement sain, il devrait rebondir à proximité de cet objectif, sinon il v’a s’orienter vers la zone de la moyenne mobile long terme de 200 jours qui est présentement situé à 18,500 points.
Pour consulter les analyses précédentes concernant le Dow Jones, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin & Facebook
Dow Jones en période jour - 2 ans |
Dow Jones en période semaines - 9 ans |
Dow Jones en période mois - 20 ans |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire