>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mercredi 5 mai 2010

Dow Jones, 4 mai

Hier matin je parlais de la volatilité de l’indice et de l’ampleur des dernières grandes chandelles (Marubozu) qui exprimait cette volatilité... et quelques heures plus tard tous les voyants sont aux rouges. Avec la perte de 225 points pour le Dow, cela représente la plus grande chandelle baissière depuis le 5 février dernier, alors la volatilité baissière était au rendez-vous, c’est le moins qu’on puisse dire.

Je mentionnais à nouveau hier matin l’importance de la zone support des 10,988 points, j’indiquais que cette zone support était à observer attentivement afin de déterminer un renversement potentiel de la tendance haussière actuelle de l’indice. La cassure baissière de la zone support des 10,988 points a été validée en fermeture de séances, alors un renversement baissier est actuellement en cour.

Le Dow a terminé sa course quotidienne avec un différentiel de 4 points uniquement par rapport à la zone de Fibonacci de 23.6% situé à 10,922 points, la cassure de ce retracement va ajouter une validation supplémentaire au mouvement baissier. Sur cassure de la fibo 23.6% direction la zone des 10,715 points, soit le sommet antérieur du mois de janvier dernier ou la zone fibo 38.2%. Un «Pull Back» sur la zone support des 10,988 points (mouvement de retour sur une zone support devenue résistance), puis une rechute baissière est une possibilité qui consoliderait le mouvement baissier déjà amorcé.

La moyenne mobile long terme de 150 jours est présentement situé à 10,385 points et correspond aussi à la zone de Fibonacci de 61.8%, ce qui pourrait être la zone du dernier retranchement baissier de la courbe des points de l’indice et maintiendrait tout de même celui-ci sur une direction positive pour le long terme.

Conclusion : sur cassure de la fibo 23.6% direction la zone des 10,715 points et par la suite le retracement de 50% à 10,550 points est à observer si le mouvement baissier se prolonge.

 Analyse précédente  
http://observateurtechniqueindices.blogspot.com/2010/05/dow-jones-3-mai.html

Publié par Claude Bordeleau 

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /