>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 26 février 2012

Toronto TSX - 24 février 2012

TSX = retracement de 100% très bientôt = osassions de «IN» pour jambe de hausse court terme. Si la zone support des 11,000 est défoncée de façon significative = continuité du momentum baissier.
.


Formation d’une chandelle de renversement de type marteau sur la zone du double creux, ce qui vient renforcer les probabilités d’une jambe de hausse avec comme premier objectif la zone résistance de la EMA 13 jours à 11,657 points et par la suite les 12.000 points et un retesting «Pull Back» sur cette zone support devenu potentiellement résistance.

8 novembre
La zone résistance diagonale correspond également à peu de chose près avec la zone de la moyenne mobile long terme de 200 jours, 
ce qui augmente la signification technique et l’importance que représente ce point pivot potentiel, à suivre...

7 janvier 2012
Tant et aussi longtemps que la courbe des points du TSX ne sera pas au-dessus de la zone de Fibonacci de 50% située à 12,580 points et par le fait même au-dessus de la EMA de 200 jours, le biais demeure baissier pour l’indice de référence.

Alors, il faut d’abord dépassé la zone résistance diagonale, puis la EMA 200 jours et enfin demeuré au-dessus des 12,580 points, la zone Fibo 50% est potentiellement une résistance très significative à dépassé.

24 février 2012
Tel qu’anticipé au début du mois de janvier, la zone de Fibonacci 50% a parfaitement paramétré le sommet court terme de la fin janvier début février. Je mentionnais également qu’au-delà la zone résistance des 12,588 points Fibo 50% et au-dessus de la moyenne mobile long terme de 200 jours le momentum court et moyen terme redevenait haussier pour le TSX.

Objectif prospectif versus zone de résistance à prévoir durant la remontée du TSX
  • La zone des 13,000 points peut offrir une résistance psychologique, mais au niveau technique je ne perçois pas de résistance technique réelle.
  • Les 13,250 points représente la zone support du 6 juin dernier, c’est à partir de la cassure de ce support technique que le momentum baissier c’est enclencher pour l’indice de Toronto, ce qui représentait également la cassure de la moyenne mobile long terme de 200 jours. Alors, les 13,250 points ont le potentiel de devenir une zone de résistance significative.
  • Les 13,475 points représentent le haut du sommet de juillet dernier 
Conclusion : Pour maintenir sont biais haussier l’indice de référence se doit de rester au-dessus de la moyenne mobile long terme de 200 jours. La marge de manoeuvre à la baisse pour l’instant est représentée par la moyenne mobile de 50 jours ou la zone support des 12,326 points, en bas des 12,326 points je redeviens baissier sur le TSX.
Pour consulter l’analyse précédente concernant le TSX, cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers

Analyse personnalisée
Facebook

Graphique en jour

Graphique en semaine

Graphique en mois

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /