.
Deux mois et demi plus tard, la cible fixée des 12,470 points à été rejointe, une cible n’est pas nécessairement une fin en soi, elle représente plutôt une étape dans la dynamique globale de la courbe des prix et/ou point d’un titre ou d’un indice. Pour valider l’objectif d’une cible baissière, cela demande par la suite qu’il se produise une consolidation à proximité de ladite cible, pour par la suite devenir une zone support et enfin créer potentiellement une jambe de hausse à l’intérieur de la tendance baissière.
Bref, dans le cas de l’indice de Toronto, l’objectif à été atteint et nous attendons une validation dans les jours à venir de la pertinence de la cible des 12,470 points.Sur le troisième graphique en période semaine, on observe également que la base support du canal de fluctuation baissière représente le creux actuel de la chandelle du TSX de cette semaine. Alors techniquement, un rebond sur cette zone support représente une probabilité positive et viendrait validé également la cible de Fibonacci 161.8% situé à 12,470 points.
Toute rechute significative de l’indice en bas des niveaux actuel oriente le TSX vers une continuité baissière, avec pour cible la zone support des 11,760 points, voir le premier et deuxième graphique.Pour consulter les analyses précédentes concernant l’indice de Toronto, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin & Facebook
Graphique en période jour - 3 ans |
Graphique en période jour - 6 ans |
Graphique en période semaine - 3 ans |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire