Mise à jour du graphique en date de lundi le 19 avril, les commentaires n’ont pas changé.
Les premiers signaux de renversement baissier vont se manifester par la cassure de la moyenne mobile de 9 jours qui est à 11,019, puis cassure de la zone support des 10,988 points qui est pratiquement le bas de la journée de vendredi et finalement la rupture de la zone des 10,845 points validera le renversement baissier de l’indice.
Tant et aussi longtemps que le Dow va se situé au-dessus des 10,845 points, la tendance court terme demeure haussière, ce qui laisse une marge de manoeuvre de fluctuation de 173 points à l’indice de référence.La zone des 10,845 points représente également le retracement de Fibonacci de 23.6%, lors d’un retracement consolidation prise de profits, cette zone de 23.6% est le premier objectif à atteindre. Si un indice ou un titre rebondit sur cette zone de 23.6% après un repli, cela dénote énormément de force haussière en devenir, car le clan des baissiers n’a pas eu assez d’énergie pour effectuer un repli de plus grande envergure et le renversement de la tendance baissière joue déjà en faveur des haussiers.
Alors, la zone support des 10,845 points est à observer avec une grande attention, ne cligner surtout pas des yeux...
La poursuite de la SEC (Securities and Exchange Commission) contre Goldman Sachs vendredi dernier a servi de catalyseur pour la baisse généralisée des marchés boursier. Mardi le 20 avril avant l’ouverture des marchés, Goldman Sachs va divulguer ces états financiers pour le premier trimestre 2010, il sera très intéressant d’observer la réaction des marchés face a ces résultats.
Analyse antérieure
http://observateurtechniqueindices.blogspot.com/2010/04/dow-jones-biseau-baissier-ascendant.html
Publié par Claude Bordeleau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire