La fermeture de la semaine à eu lieu au-dessus de la zone support fixée le 18 août entre 21,150 à 21,300 points. La chandelle «Weekly» de fermeture est un grand Doji, une chandelle d’indécision, les forces haussières et baissières sont au même niveau, ils s’observent... le rapport de force n’est pas encore départagé par un clan ou l’autre.
.
Le Doji dans le contexte actuel peut avoir la symbolique d’une figure de retournement de la tendance baissière, mais cela demande absolument une validation au courant de la semaine prochaine.
Depuis son sommet des 28,588 points du mois d’avril, l’indice de Hong Kong à perdu -24.3% et celui de Shanghai depuis 3 mois à laissé échapper -37.5% depuis son sommet des 5,178 points.
Shanghai, graphique en période semaine
La chandelle de fermeture de semaine de Shanghai est également une bougie qui symbolise potentiellement la fin des hostilités baissière, du moins à court terme, cela demande une validation durant la semaine.
Cette chandelle de renversement de la tendance baissière de type «marteau» sera invalidée en bas de la zone support des 3,063 points.
Pour consulter l’analyse précédente concernant ces indices, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Hong Kong Hang Seng - Graphique en période semaine, 9 ans |
Hong Kong Hang Seng - Graphique en période mois 14 ans |
Shanghai - Graphique en période semaine, 10 ans |
Shanghai - Graphique en période mois, 15 ans |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire