>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 20 février 2011

Dow Jones - fourches de Andrews, 20 février

La partie haute du graphique présente l’indice Dow Jones depuis son sommet des 14,198 points, ce qui remonte à la semaine du 8 octobre 2007. Un trident baissier avait été fixé à partir de ce sommet - fourche rouge. À la sortie haussière du trident baissier dans la semaine du 13 juillet 2009, cela représentait potentiellement un renversement de la tendance baissière en cour, ce qui avait été validé par la suite par la sortie haussière de la structure de type É-T-É (épaule de gauche - Tête - épaule de droite).
.
La fourche verte représente la tendance haussière actuelle du Dow Jones, tant et aussi longtemps que la courbe des points de l’indice demeure à l’intérieur du canal haussier, le momentum haussier court terme est toujours valide.

La partie basse du graphique illustre le vénérable M. Jones sur un horizon de temps  beaucoup plus large. La racine du trident repose sur le creux de 2002 et le sommet de la fourche est situé sur la zone historique des 14,198 points de la semaine du 8 octobre 2008, tandis que le troisième point d’ancrage repose sur le creux de mars 2009. En conclusion, ce trident a été forgé par trois points d’ancrage très significatif qui représentent soit un sommet ou un creux très important pour le Dow Jones, alors la création de ce trident repose sur une absence de paramètre aléatoire.

Pour consulter la dernière analyse de l’indice Dow jones, cliquez ICI

Pour avoir plus d’information concernant la fourche de Allan Andrews, cliquez ICI

Claude Bordeleau  
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers


Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /