>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

mercredi 2 février 2011

Toronto TSX - 2 février

L’indice de Toronto a rejoint la cible minimale fixé le 7 décembre dernier à 13,717 points.

Le TSX est situé présentement à l’intérieur d’un corridor de fluctuation haussier. Le momentum du TSX va rester haussier tant et aussi longtemps que l’indice va demeurer à l’intérieur de ce canal de fluctuation.Cela fait déjà deux fois que l’indice de Toronto rebondi exactement sur la zone support de la moyenne mobile de 50 jours, mardi dernier et le 16 novembre 2010, alors présentement cette moyenne mobile est représentative de deux creux rapprochés, une cassure de cette zone support représentera potentiellement un renversement de la tendance court terme. Observer également la zone de retracement 23.6% situé à 13,102 points, il ne peut y avoir de correction significative de l’indice phare en haut de cette zone point de bascule.

Sur le deuxième graphique qui est en période semaine, vous pouvez observer que la courbe des prix à franchi la zone résistance représenter par la ligne médiane rouge, cette zone était en mode résistance depuis pratiquement 1 an et demi. Un renversement de la polarité résistance/support a eu lieu, mais ce renversement est encore bien jeune et pourrait très facilement s’inverser à nouveau, alors soyez vigilant !

Pour consulter l’analyse précédente de l’indice de Toronto, cliquez ICI et pour l’analyse précédente qui utilise les fourches de Allan Andrews,
cliquez ICI

Claude Bordeleau
 
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /