La cible prospective de l’extension de Fibonacci 161.8% situé à 1,350 points à pratiquement été atteint cette semaine, la courbe des points du S&P 500 a touché la zone des 1,344 points au plus haut de la semaine, avec un différentiel de seulement 6 points entre la cible et la réalité, on pourrait dire sans avoir trop de risque de se compromettre... que la cible fut touchée !
mercredi 23 février 2011
dimanche 20 février 2011
Toronto TSX - 20 février
L’indice phare de la bourse canadienne est toujours situé à l’intérieur d’un corridor de fluctuation haussier. Le 2 février dernier, j’indiquais que «le momentum court terme du TSX va rester haussier tant et aussi longtemps que l’indice va demeurer à l’intérieur de ce canal de fluctuation». Les quatre prochains graphiques présentent sur différente période de temps l’évolution de la courbe des points de l’indice de Toronto.
.
Libellés :
Fibo 161.8%,
TSX - Toronto
Dow Jones - fourches de Andrews, 20 février
La partie haute du graphique présente l’indice Dow Jones depuis son sommet des 14,198 points, ce qui remonte à la semaine du 8 octobre 2007. Un trident baissier avait été fixé à partir de ce sommet - fourche rouge. À la sortie haussière du trident baissier dans la semaine du 13 juillet 2009, cela représentait potentiellement un renversement de la tendance baissière en cour, ce qui avait été validé par la suite par la sortie haussière de la structure de type É-T-É (épaule de gauche - Tête - épaule de droite).
.
Libellés :
Dow Jones,
Trident de Andrews
Toronto - fourches de Andrews, 20 février
Samedi 3 avril 2010: «Le trident de Alan Andrews représente essentiellement des couloirs de fluctuations composés de trois lignes parallèles avec une partie inférieure et une partie supérieure qui peuvent se subdiviser en couloir intermédiaire. Le manche de la fourche, l’axe principal est un point pivot qui départage les 2 principaux couloirs du trident.
.
.
Libellés :
Trident de Andrews,
TSX - Toronto
dimanche 13 février 2011
S&P 500 - direction les 1,350 points
L’indice S&P 500 est toujours à l’intérieur d’une structure globale baissière de type biseau ascendant, représenté par les lignes diagonales haute/résistance et basse/support.
.
Libellés :
Fibo 161.8%,
SP 500
samedi 5 février 2011
Le cuivre - 4 février 2011
Depuis 2008, je suis à la trace cet indicateur avancé de l’économie, si vous aviez écouté le signal fortement baissier que représentait la cassure baissière du triangle ascendant du mois de septembre 2008, vous vous seriez mis à l'abri de la crise économique et boursière qui a suivi, ou du moins vous auriez placé vos billes en conséquence de cette cassure fortement baissière et potentiellement générer d’excellents gains par la suite.
Libellés :
Cuivre
jeudi 3 février 2011
REMX - FNB/ETF Market Vector, terre rare
Le fond négocié en bourse spécialisée dans le secteur des terres rares (REMX) est sur le point d’effectuer une sortie haussière à l’extérieur de son corridor de fluctuations dans lequel il était depuis la fin décembre 2010. Dépasser la zone résistance des 24,36$, ce qui représente la partie haute du canal de fluctuation latéral de l’ETF, le mommentum haussier du secteur terre rare devrait s’accélérer par la suite.
.
Libellés :
REMX - terre rare
mercredi 2 février 2011
Toronto TSX - 2 février
L’indice de Toronto a rejoint la cible minimale fixé le 7 décembre dernier à 13,717 points.
Le TSX est situé présentement à l’intérieur d’un corridor de fluctuation haussier. Le momentum du TSX va rester haussier tant et aussi longtemps que l’indice va demeurer à l’intérieur de ce canal de fluctuation.
Le TSX est situé présentement à l’intérieur d’un corridor de fluctuation haussier. Le momentum du TSX va rester haussier tant et aussi longtemps que l’indice va demeurer à l’intérieur de ce canal de fluctuation.
Libellés :
Trident de Andrews,
TSX - Toronto
Inscription à :
Articles (Atom)